Tout comme les femmes, les hommes disposent de plusieurs techniques pour l’expérimentation de l’orgasme. En effet, il est possible de s’essayer sur sa stimulation via un massage prostatique. La prostate est une glande en charge de plusieurs missions chez la gent masculine. Un massage permet donc de la stimuler pour vous apporter du plaisir. Toutefois, ce modelage sert également de traitements contre certains troubles.

Quel est l’intérêt de recourir à cette pratique ?

Reconnu depuis des milliers d’années pour ses vertus, le massage prostatique continue aujourd’hui de faire des exploits. Il existe deux moyens de le réaliser : soit via le rectum soit via le périnée. En tant qu’organe très sensible, cette pratique donne du plaisir et améliore votre relation ou votre vie sexuelle. Il vous offre un orgasme prostatique. Tout comme les autres types de massage, celui de la prostate s’avère également être un bon moyen pour évacuer le stress. Il possède des actions thérapeutiques. En médecine classique, il s’utilise en cas de certaines infections. Il apaise certains maux. Cette pratique assure le décongestionnement de la prostate. Il est efficace dans le traitement de la prostatique chronique bactérienne. En cas d’adénome de la prostate, il contribue à la réduction des œdèmes engendrés. Il favorise aussi la production de la sérosité.

Comment se réalise-t-il ?

La réalisation d’un massage prostatique nécessite de la minutie pour éviter les douleurs. Toutefois, il s’effectue aisément. Il suffit de bien détecter la glande et d’y accéder via un toucher rectal. Pour cela, le masseur introduit son doigt dans l’orifice du massé. Une fois inséré, il va la stimuler en réalisant quelques pressions. Celles-ci doivent être exécutées plusieurs fois et régulièrement. Ici, il est important de faire attention aux mouvements procédés. En effet, en cas de gestes brusques ou brutaux, il est possible de provoquer des hémorroïdes. Les mouvements violents sur cette zone fragile risquent aussi de causer des fissures anales. Pour faciliter les gestes effectués, l’usage de lubrifiant et de gant en latex s’avèrent également être indispensables. Par ailleurs, pour son bon déroulement, avant de passer au modelage, il est important d’entretenir une bonne communication.

Massage prostatique : à qui et quelles sont les précautions à prendre ?

Comme son nom l’indique, le massage prostatique s’adresse aux hommes, et spécifiquement aux adultes. Toutefois, durant les périodes d’infections, il convient de ne pas l’expérimenter pour éviter toute complication. En outre, certaines actions et certains gestes sont à éviter pour contribuer à sa bonne exécution :

  • Lors de sa pratique, il faut se couper les ongles ;
  • Il est nécessaire de retirer les bagues afin d’éviter les fissures ;
  • Pour prévenir les inflammations, il convient de toujours réaliser des gestes doux ;
  • Le massé doit se préparer mentalement. En effet, il n’est pas fréquent d’avoir des doigts se faufiler dans l’anus. Surtout, ne vous forcez pas à le faire si cela vous gêne ;
  • Tâchez de trouver la bonne position, l’important est de vous mettre bien à l’aise ;
  • Masseur ou massé, sachez prendre du temps et déchargez-vous de tous vos soucis.
  • Les deux parties doivent également être bien préparées avant sa mise en pratique.