Votre routine quotidienne ne vous laisse aucun moment de répit ? Vous avez à gérer trop de choses, que ce soit sur le plan professionnel que sur le plan personnel ? En continuant sur ce rythme, vous allez sûrement vous fatiguer tout en risquant le surmenage, voir le burn-out. Avant que la situation ne s’empire, il vous faut prendre du temps pour vous, faire le vide dans votre tête et reprendre les forces nécessaires. Divers moyens existent pour y arriver. Vous pouvez opter pour la méditation, le yoga, certains exercices de respiration ou encore le massage. Ce dernier est l’un des meilleurs outils qui soient à votre portée, notamment le massage sensoriel. Une seule séance et vous verrez de suite de véritables changements. A qui est destiné ce type de massage ? Les réponses dans ce qui suit.

Le massage sensoriel en pratique

Douceur, ambiance cocooning et bien-être sont au rendez-vous lorsqu’il est question de massage sensoriel. Vous l’aurez deviné, le plaisir des sens est mis en avant durant ce type de massage afin de favoriser la détente totale. Il s’agit d’une véritable invitation à la relaxation et à l’apaisement afin d’évacuer tout le stress et toute la tension qui pèse sur vous. Le massage sensoriel est donc le massage bien-être par excellence. Il se démarque par le fait qu’il est à la fois sécurisant, enveloppant et structurant.

En pratique, il est très doux, mais à la fois profond. Pour l’effectuer, il faut que vous soyez en sous-vêtements et que vous vous allongiez sur la table de massage. Cette dernière est légèrement chauffée pour accentuer votre confort. Le praticien commence par masser votre dos et termine par votre cuir chevelu et votre visage. Durant toute la séance, il alterne pétrissage, effleurages et pressions glissées. Et pour plus d’efficacité, des huiles de massage de qualité, et parfois parfumées, sont utilisées. Une ambiance favorable à la détente est créée en maintenant la température de la pièce dans les 24 ou 25 °C. Une douce musique de relaxation est aussi passée en guise de fond sonore et les lumières sont tamisées.

Un délicieux moment de relaxation et de détente

Durant la séance de massage sensoriel, vous vous sentirez complètement enveloppé et choyé. Le praticien s’assure d’effectuer de longs mouvements très doux afin de rendre effective la détente procurée par le massage. L’intensité du toucher et des mouvements utilisés dépend ensuite de votre réaction durant toute la séance afin de vous satisfaire au maximum. Le praticien est donc à votre écoute tout au long du massage. Aussi, il s’assure d’établir le contact durant l’ensemble de la séance. Vous n’aurez alors qu’à vous laisser aller et à profiter au maximum de ce doux moment de relaxation. D’ailleurs, l’ambiance générale et les mouvements effectués visent tous à soulager vos tensions musculaires, à vous faire du bien et à chasser votre stress. Le moment est également propice à l’introspection et à l’évaluation de l’atteinte de vos objectifs de vie.

Une pratique adaptée à ceux qui cherchent la sérénité et l’apaisement

Vous voulez profiter des innombrables bienfaits du massage sensoriel et du bien-être qu’il procure ? Vous avez tout à fait raison de vouloir vous faire du bien. Toutefois, avant de vous lancer, assurez-vous que vous ne faites pas partie des personnes pour qui le massage est à proscrire. Ainsi, les personnes suivantes doivent demander l’avis de leur médecin traitant avant de se rendre dans un salon de massage pour un massage sensoriel relaxant.

  • Les femmes enceintes ;
  • Les personnes diabétiques ;
  • Les malades souffrant de maladies chroniques ;
  • Les personnes ayant des lésions ou des infections cutanées ;
  • Les personnes souffrant de varices ou d’autres problèmes vasculaires.

Le massage sensoriel est ainsi préconisé à ceux et celles qui sont en quête de sérénité et bien-être total dans une ambiance chaleureuse et douce.