Après une semaine éreintante, vous vous sentez complètement à plat ? A cause de la fatigue, vous ne parvenez plus à passer du temps avec votre partenaire ? Pour vous donner de l’énergie tout en passant du temps avec votre moitié, pensez à faire un massage érotique. Celui-ci se concentre sur votre bien-être et se considère comme un préliminaire très romantique pour votre relation. Il n’est pas nécessaire de posséder une expérience particulière pour réaliser cette pratique. Il suffit juste de connaître son déroulement et son principe. Voici donc quelques astuces pour parfaire sa réalisation.

Mettez au point une ambiance très sensuelle

Avant de passer directement au massage, il est important de penser au cadre. Où le faire ? Que faut-il utiliser comme décoration ? Quelle est la température adéquate pour cette pratique romantique et érotique ? Vous devez donc répondre à chacune de ces questions. Mais rassurez-vous, elles ne sont pas compliquées. Un massage érotique se pratique habituellement dans une pièce très chaleureuse, loin du bruit. Assurez-vous donc que personne ne vous dérangera. Pensez également à éteindre vos smartphones. Pour une ambiance zen et sexy, utilisez des lumières tamisées ou des lampes et allumez des bougies parfumées. Vous pouvez aussi mettre de l’encens pour parfumer la pièce. Évitez toutefois de l’embaumer de différentes odeurs. Pour aboutir à la détente, lancez une musique douce et calme.

Soignez bien les techniques

L’atmosphère et la pièce en place, il faut maintenant penser aux techniques. Celles-ci dépendent fortement des besoins de votre partenaire et de ses sensations. Donc, avant le modelage, il convient de bien discuter et de lui demander ses attentes spécifiques. Une fois prêts, pour les gestes, respecter certains points :

  • Il faut commencer par un malaxage tout en douceur. Ainsi, réalisez des effleurements tout au long du corps ;
  • Au niveau des muscles, faites une toute petite pression avec vos doigts afin d’éliminer les zones de tension. Usez des vibrations et des tremblements ;
  • Pratiquez le pétrissage et les tapotements.

Lors du massage, gardez toujours le contact avec sa peau et appréciez chaque moment.

Ne faites pas l’impasse sur les zones érogènes

Après avoir bien détendu le corps de votre partenaire, il est maintenant temps de passer au niveau des zones érogènes. Ils vont stimuler son désir et renforcer sa sexualité. Pour ce faire, après le dos, descendez délicatement au niveau de sa partie inférieure. Puis passez sur le haut de ses cuisses et sur ses fesses. Chez la femme ou chez l’homme, ne zappez pas non plus la poitrine, voire les seins. Ils constituent un véritable point de désir. Vous pouvez clore le massage érotique au niveau des parties intimes. N’hésitez pas à stimuler son excitation et à ralentir si celle-ci est trop intense.

La communication et les outils, des points à ne pas négliger

Quelle que soit votre activité en couple, il est toujours important de communiquer. N’oubliez pas que c’est une des bases de votre relation. Même pour un massage érotique, la communication tient une place prépondérante. Avant de le faire, vous devez discuter sur vos éventuelles attentes ou sur les produits que vous souhaitez utiliser ensemble. D’ailleurs, cela vous permet de connaître les goûts de votre partenaire. Lors de la pratique, pensez à toujours entretenir la communication. Dites-lui des mots doux. Faites attention aux mots prononcés et à leur intonation. Demandez toujours à la personne massée les mouvements qu’elle désire. Pour chaque mouvement fait, demandez-lui également si cela lui vous convient.