Vous ne vous êtes pas encore demandé pourquoi aurait-on besoin d’un massage pendant les périodes de froid. Croyez-le ou non, vous avez toutes les raisons du monde pour vous faire un bon massage durant l’hiver. La liste peut être longue, mais laissez-vous tenter par ces 5 bonnes raisons pour s’offrir un massage quand il fait froid.

avantages d'un massage en hiver
Les bénéfices d’un massage en période d’hiver

Il favorise une bonne circulation sanguine

Le froid est l’ennemi juré de nos vaisseaux sanguins. En subissant une très basse température, ces derniers ont tendance à se contracter. Ce qui ralentit la circulation sanguine et augmente la pression artérielle. Bien sûr, dans ces cas-là, vous êtes tenté de trouver la solution appropriée pour sortir de l’inconfort que cela engendre.

Ne cherchez pas loin, nous vous livrons l’astuce entre vos mains. Régulez votre circulation sanguine grâce au massage. En effet, cette technique permet d’oxygéner votre corps entier. Vos muscles resteront bien réchauffés, votre tension artérielle se régulera et les fonctionnalités de votre corps se trouvent améliorées.

Il renforce le système immunitaire

Notre corps résiste difficilement au froid et nous tombons facilement malades pendant les périodes hivernales. Non pas parce que la froidure est la source des maladies, mais parce qu’elle diminue notre défense face aux virus saisonniers. De plus, on aspire le plus souvent à rester chez soi pendant ces grands froids. Par conséquent, on fait moins d’exercice physique et on préfère hiberner. Mais notre système immunitaire en paie le prix.

Vous pouvez éviter ces méfaits en optant pour un massage qui a pour vertu de nettoyer et de régénérer votre organisme. Cela aide à stimuler les globules blancs et ainsi, les risques d’infection diminuent tandis que la résistance aux virus augmente. Vous serez alors moins susceptible à certaines maladies fréquentes comme le rhume. Quoi de mieux que de se sentir bien pendant tout l’hiver ?

Il soulage la dépression

Notre humeur est mise à l’épreuve pendant ces journées décolorées de l’hiver. Nous nous trouvons peu motivés. Parfois, nous ressentons même de la dépression. Chaque journée semble monotone et l’ennui nous frappe à la porte. De plus, nous stressons sérieusement.

Le massage est une thérapie antidépressive. Nous parlons d’une détente assurée, car il réduit notre degré d’anxiété et de stress. Il demeure un bon booster d’énergie et un allié incontournable pour retrouver une bonne humeur. Comme il stimule la sécrétion de sérotonine, d’endorphine et de dopamine, vous recouvrirez sans doute un sentiment de calme, de bien-être, et de bonheur.

Il maintient en forme

Quand l’envie de faire un exercice physique vous manque pendant la saison froide, pensez à vous offrir un bon massage pour rééquilibrer vos besoins musculaires. Fini les muscles rigides et les courbatures et retrouvez des muscles souples et détendus. À part ces avantages musculaires, bénéficiez aussi du bon fonctionnement des articulations.

Qui dit ‘’forme’’ dit combat contre les kilos. Le massage est une autre alternative contre la prise de poids, particulièrement en hiver durant lequel on est comme envouté par ses ‘’aliments-doudou’’. Effectuez alors votre remise en forme grâce à la technique de massage. Sachez qu’elle stimule aussi le métabolisme, élimine toutes sortes de toxines et soigne la peau d’orange.

Il hydrate la peau

Qui ne redoute pas la peau asséchée causée par l’air frais hivernal ? Notre peau sèche et squameuse crie au secours. Avec les huiles et les lotions utilisées riches en vitamine E et en antioxydant, le massage est un soin hydratant par excellence. Masser facilite la pénétration de ces produits au contact de la peau. Le corps se trouve ainsi réchauffé, hydraté et bien nourrit. De plus, votre peau retrouve son élasticité, car la production de collagène est relancée.