Pour être bien dans son corps et dans son esprit, il faut s’accorder du temps pour soi. Plusieurs méthodes comme le sport, le yoga ou encore la méditation vous permettent d’y arriver. Toutefois, l’une des méthodes les plus efficaces est le massage. En vous rendant dans un salon de massage et de bien-être, n’hésitez pas à choisir le massage réciproque. Ce dernier est très pratique pour se relaxer et expérimenter de nouvelles sensations. En solo ou en couple, le massage réciproque permet d’entretenir sa santé, que ce soit sur le plan physique ou bien psychique.
Qu’est-ce que le massage réciproque ?
Vous l’aurez sans doute compris, le massage réciproque et un massage mutuel. Ainsi, durant la séance, le massé et le praticien se massent simultanément. Concrètement, le massé et la masseuse alternent pétrissage, pression, tapotement, effleurage et caresse chacun à leur tour ou de manière simultanée. Par ailleurs, il faut aussi souligner que le massage réciproque peut être classé parmi les massages naturistes. Ainsi, il peut se pratiquer entièrement nu. Cette nudité peut concerner uniquement le massé ou encore les deux protagonistes (massé et masseuse).
La séance se déroule dans une salle dont l’ambiance est calme et apaisante. Douceur et sensualité sont les maîtres-mots durant toute la séance de massage réciproque. Aussi, celui-ci peut se pratiquer à deux, et donc en couple, pour pimenter la vie sexuelle du couple et se faire plaisir mutuellement. Pour que les manipulations soient efficaces, il faut que le massé se mette tout de suite dans l’ambiance. De ce fait, la salle de massage doit être plongée dans une lumière tamisée, des bougies parfumées peuvent être utilisées en guise d’éclairage. Pour plus de sensualité, l’usage d’huile comestible peut aussi être envisagé. Cela permettra de pimenter la séance si elle est pratiquée en couple.
A qui s’adresse le massage réciproque ?
Puisque le massage mutuel s’inspire des techniques de massage classique, il s’adresse en premier lieu à tous ceux et celles qui sont en quête de bien-être et de détente. En effet, le but de cette pratique est avant tout de soulager les muscles afin d’en éliminer les nœuds et les tensions provoquées par un rythme de vie stressant et fatiguant. Aussi, le massage réciproque est recommandé à ceux et celles qui veulent s’affranchir de leur pudeur afin de s’accepter comme ils ou elles sont. La séance, en plus de vous mettre face à votre corps, vous permet de réapprendre à l’accepter progressivement. Cependant, comme ce genre de massage se pratique nu, il est strictement dédié aux personnes ayant 18 ans et plus.
Par ailleurs, ce type de massage convient aussi à un couple qui veut se défaire de leur routine. En pratiquant le massage réciproque, les deux conjoints peuvent profiter d’une toute nouvelle expérience permettant de pimenter leur vie intime.
Quels bénéfices tire-t-on de cette pratique ?
Le massage réciproque peut procurer de nombreux avantages à ceux qui le pratiquent. Au-delà de la sensualité et de la douceur qu’il permet à la personne massée d’expérimenter, il regorge de divers autres bienfaits.
- Le soulagement des douleurs musculaires : puisque le massage réciproque utilise les techniques de base du massage classique, il permet d’apaiser les douleurs musculaires. Notamment au niveau du dos. Les manipulations effectuées favorisent aussi la circulation sanguine, ce qui aide à se calmer et à destresser ;
- Une meilleure acceptation de son corps ;
- Un moment d’évasion qui permet de se ressourcer et de faire le plein d’énergie pour mieux affronter le rythme du quotidien ;
- Une expérience sensuelle réveillant le plaisir et facilitant le contrôle de son corps : effectivement, la séance aide à stimuler le plaisir chez les deux protagonistes. Le massé, en se contrôlant, peut mieux gérer son désir et sa libido. Ainsi, les hommes souffrants d’éjaculation précoce figurent parmi les principaux bénéficiaires de cette pratique.
Commentaires récents