Pour préserver votre santé physique et mentale, vous avez l’habitude de prendre du temps pour vous et de vous détendre ? C’est une habitude que toute personne menant une vie très rythmée et stressante doit avoir. Et pour mieux profiter de cette sensation de relaxation et arriver à atteindre le bien-être, se rendre dans un salon de massage est plus que conseillé. Dans ce type d’établissement, vous avez le choix entre divers types de massage vous permettant de vous relaxer complètement. Parmi les plus populaires, vous avez le massage 4 mains. Il s’agit d’une pratique qui permet de se détendre très rapidement et en toute quiétude. En seulement quelques minutes, vos muscles sont entièrement relaxés. Découvrez ci-après comment cette se pratique cette forme de massage.

Une pratique qui double la sensation de relaxation

Le massage 4 mains est une forme de massage qui se démarque par le nombre de masseurs ou de masseuses. La séance se déroule ainsi avec deux praticiens qui travaillent en simultané pour faciliter la détente de la personne massée. Le principe de cette pratique est ainsi très simple, cependant, sa réussite nécessite un savoir-faire incomparable des praticiens. En effet, pour que la séance apporte les effets escomptés, il faut que les masseuses travaillent en totale synergie sur une même zone au même moment. Leurs mouvements doivent ainsi être synchrones et précis.

De cette manière, le massage avec deux masseuses vous procurera un bien-être inégalable. D’autant plus que cette méthode peut être appliquée à diverses formes de massage comme le massage californien ou le massage amincissant. Il faut toutefois souligner que la présence de deux praticiens ne signifie pas que tous les effets thérapeutiques de la séance vont être doublés. En fait, le fait d’avoir deux praticiens permet d’accélérer la relaxation et de doubler la sensation de bien-être.

Le déroulement de la séance

Le massage 4 mains peut se faire en salon de massage ou bien à domicile. Dans ce cas, ce sont les masseuses qui viennent chez vous avec leurs produits et matériels. Le massé est confortablement installé sur la table de massage, allongé sur le ventre. Les deux masseuses se placent de part et d’autre de la table et effectuent simultanément les gestes et les techniques. La séance commence par le massage du dos, de la nuque et des omoplates.

Ensuite, les deux praticiens prennent chacun un bras et travaillent sur les avant-bras, puis passent aux paumes de la main et aux doigts. Pour les membres inférieurs, les manœuvres commencent par les cuisses. Les praticiens descendent vers les mollets et terminent par la plante des pieds ainsi que les orteils. Le massé se met ensuite sur le dos et la séance se termine par un massage du visage. Quel que soit le mouvement effectué, les deux masseuses les font de manière simultanée durant toute la séance.

Les effleurages, les tapotements, les pressions ainsi que les pétrissages sont alternés durant la séance. Les mouvements sont profonds et enveloppants afin de favoriser la détente et le bien-être. Des huiles de massage relaxantes sont généralement privilégiées pour ce type de massage.

Qui peut profiter de cette pratique ?

Le massage 4 mains est une technique qui peut, rappelons-le, être appliquée à tout type de massage. Ainsi, quelle que soit votre préférence en matière de massage, vous pouvez opter pour deux praticiens pour l’effectuer. Ainsi, cette pratique est adaptée à tous ceux et celles qui sont en quête d’un moment de détente et d’évasion. Elle est également conseillée pour ceux qui veulent détendre tous les muscles de leurs corps en les dénouant. Enfin, si vous êtes constamment sujet au stress et à l’anxiété, faire une séance de massage 4 mains une ou deux fois par mois vous fera le plus grand bien.