Le massage est une technique de relaxation qui peut s’appliquer à chaque partie du corps. Qu’il soit complet ou partiel, il vise à détendre complètement le massé et à traiter certaines douleurs musculaires. Outre ses effets physiques, le massage agit également sur l’esprit en chassant le stress. Et certains massages qualifiés de « coquin » peuvent même stimuler la libido. Parmi ceux-ci, il y a le massage du lingam. Exclusivement réservée aux hommes, cette pratique vise à éveiller le plaisir masculin. Elle aide aussi à surpasser certains blocages comme les problèmes d’éjaculation ou d’érection. Les paragraphes qui suivent vous aident à faire le point sur cette technique de relaxation et de guérison.

Principe de base et objectif du massage lingam

Cette forme de massage consiste à masser l’organe sexuel masculin. En effet, le mot Sanskrit « Lingam » sert à désigner cette partie de l’anatomie masculine. Littéralement, il signifie « baguette de Lumière » et est considéré comme un catalyseur des énergies à l’origine du plaisir masculin. Ainsi, le massage lingam a pour principal objectif de stimuler le Lingam pour éveiller le plaisir. Cette technique concerne à la fois le massage du Lingam, des testicules et du point sacré qui se trouve à mi-chemin entre l’anus et les testicules. La forme de plaisir ressentie durant la séance est très différente du plaisir masculin habituel. Aussi, il faut noter que le but de cette pratique n’est pas d’atteindre l’orgasme. Toutefois, dans certains cas, cette éjaculation peut aider le massé à régler ses problèmes d’anéjaculation. Durant toute la séance, le massé redécouvrira son corps d’une toute autre manière.

Ses effets sur la santé sexuelle masculine

En plus de permettre l’expérimentation d’une toute nouvelle forme de plaisir, le massage intime pour homme renferme aussi des vertus variées. La stimulation et le massage de la zone intime de l’homme permet de :

  • Faire connaître au massé son côté plus doux ;
  • Développer le lâcher-prise et s’abandonner complètement pour une détente complète ;
  • Relâcher tous les muscles et de sentir pleinement l’éveil du plaisir ;
  • Dépasser les blocages sexuels et les traumatismes ;
  • Traiter les dysfonctionnements érectiles et les problèmes d’éjaculation ;
  • Booster la libido et se réapproprier entièrement de son corps ;
  • Traiter l’anorgasmie, l’impuissance et le manque de désir.

Les étapes du massage lingam

Pour que le massé puisse ressentir tous les bienfaits du massage Lingam, il faut que la séance se déroule correctement. Quelques étapes sont à respecter pour cela. La première commence par l’installation du massé sur le dos, avec un oreiller sous la tête et un autre recouvert de serviette sous les hanches. Avec les jambes écartées et les genoux légèrement pliés, il reçoit des massages doux des jambes, des cuisses et de l’abdomen. Ensuite, le praticien verse de l’huile sur le corps du Lingam et sur les testicules. La deuxième étape consiste à masser ces dernières avec la plus grande des douceurs. Le massage s’étend vers le scrotum, l’os pubien et le périnée. La masseuse poursuit en massant délicatement le Lingam. Les pressions sont variables et les mouvements sont effectués de bas en haut. Elle alterne les deux mains et stimule alterne caresses et pressions. La dernière étape consiste en la fin du massage avec un repos de cinq minutes.